5 actions à réaliser pour se préparer à la sortie de confinement

 

 

Un sondage Drimki montre que les français ayant un projet immobilier avant le confinement, ne le remettent pas en cause ; il n’est donc que reporté !

Comment préparer vos dossiers, pour anticiper la signature du compromis, à la sortie du confinement ?

Nous vous proposons 5 actions concrètes.

 

 

1/ Compléter ses dossiers de vente

Collecter les pièces ALUR, non payantes, des dossiers : cartes d’identité des clients, livrets de famille, contrats de mariage (oui, certains clients ne se rappellent plus qu’ils sont sous le régime de la séparation des biens, et cela a une incidence !), titre de propriété complet (et pas seulement une simple attestation d’achat du notaire) avec plans des lots, diagnostics techniques s’ils ont été réalisés…Etc. Ne pas oublier de noter la date de péremption des pièces, ce qui évitera des déconvenues : signer avec un diagnostic termites périmé de trois jours…ça s’est vu, et ça fait mal.

2/ Garder le contact avec les clients dont on a les mandats de recherche 

Garder le lien, c’est aussi s’assurer qu’une fois la liberté retrouvée, ils penseront à vous. C’est entretenir en eux cette flamme qu’ils ont eue, lorsqu’ils se sont lancés dans leur recherche. L’occasion pour vous de prendre le temps, de qualifier davantage leur demande, d’affiner la recherche. Vous aviez un fichier acquéreur tellement important que vous ne saviez plus quoi en faire, voilà l’occasion de communiquer avec vos vendeurs, vos confrères, pour croiser l’offre et la demande. La concrétisation se fera d’autant plus facilement dès que les visites seront possibles.

3/ Accompagner les futurs acquéreurs sur leur plan de financement

C’est l’occasion d’établir leur plan de financement, de leur recommander un courtier en prêts qui saura leur indiquer leur budget d’acquisition et les accompagner le moment venu pour lancer le dossier financier. Le calcul des frais de notaire peut être fait de manière simple et précise sur l’un des sites de référence des Notaires.

4/ Tester de nouveaux services : la French Prop Tech

La tête dans le guidon, vous n’avez jamais pris le temps de rappeler l’entreprise X qui vous proposait son service innovant, le commercial Y qui est libre pour vous faire une démo. Les visios sont à l’honneur, profitez-en pour vous cultiver, opérer une réflexion sur votre façon de travailler, explorer ce qui fonctionne déjà !

Le mouvement de la French Prop Tech rassemble des start-up de l’immobilier, couvrant un grand nombre de services innovants, allant de la construction à la vente de logement neufs ou anciens, de l’assistance aux compromis et collecte de pièces ALUR à l’offre de solution courtage. Ce mouvement national est un véritable vivier de professionnels qualifiés, prêts à vous accompagner.

5/ Garder le lien avec les notaires de ses clients

Les notaires sont à 80% disponibles par mail, téléphone ou visio. Ils ne sont plus visibles, mais exercent leur mission avec autant de vigueur et de sérieux, que les conditions le permettent. L’agent immobilier a un rôle majeur dans la communication entre les différents acteurs de la transaction.