COMMUNIQUE DE PRESSE – 2 avril 2020

SIGNER UN COMPROMIS DE VENTE EN RESTANT CHEZ SOI

A l’heure où les relations contractuelles à distance sont privilégiées, confinement oblige, We Act, start-up notariale dans le secteur immobilier d’habitation, a déjà permis à nombre de professionnels de rassurer leurs clients en leur permettant de signer leurs compromis de vente depuis chez eux.

WE ACT, LA START-UP NOTARIALE QUI FAIT BOUGER LES LIGNES

Le principe est celui d’une Equipe de clercs de notaires, un back-office en ligne, à disposition des professionnels de l’immobilier.

A travers une plateforme internet, we-act.fr, les agents immobiliers peuvent ouvrir un dossier de vente, obtenir un compromis et les pièces ALUR, en quelques jours (72h en moyenne pour un compromis). Un dossier vérifié par des clercs de notaire, que le professionnel fait ensuite signer à ses clients en toute autonomie, de manière électronique.

Voici quelques particularités de la plateforme :

– un back-office notarial, composé d’anciens clercs de notaires en télétravail,

– des dossiers complets en quelques jours, là où le rendez-vous notaire nécessite plusieurs semaines

– une signature électronique, en toute autonomie par le professionnel à ses clients,

– l’humain au cœur de l’activité, l’expertise notariale mise en valeur, à l’heure où la course à l’intelligence artificielle est lancée.

A propos de We Act (www.we-act.fr)

Caroline Paroli et Kamila Oudachene ont créé la société We Act en 2017, pour donner vie à une nouvelle approche des services juridiques.

Entre Paris et Nantes, elles ont relevé le défi d’inventer une plateforme digitale pour offrir un service à haute valeur ajoutée à leur écosystème national : notaires, agents immobiliers, mandataires immobiliers et syndics.

Elles ont ainsi misé sur le digital pour offrir un service expert et réactif, permettant d’anticiper et d’accompagner les évolutions de ces professions.

Quelques chiffres clés :

Plus d’1M de transactions immobilières réalisées en 2019.

Environ 70% des ventes immobilières sont réalisées avec le concours d’un intermédiaire.

75% des agences immobilières ne rédigent pas elles-mêmes leurs compromis.

100% des mandataires immobilier délèguent la rédaction du compromis à un notaire

En 2019, la durée moyenne d’attente pour un rendez-vous de compromis chez notaire était de 5 semaines.

Contact presse :

communication@we-act.fr