We Act, la plateforme digitale qui connecte les clercs avec les Etudes

Forum TechNot – jeudi 17 octobre 2019

We Act, la plateforme digitale qui connecte les clercs avec les Etudes

Organisé au Pavillon Cambon Capucines jeudi 17 octobre, le 3e Forum TechNot mettra cette année encore à l’honneur les (r)évolutions digitales dans le notariat.

L’occasion pour les fondatrices de la plateforme We Act de présenter leur solution de back-office connecté avec les Etudes.

 

 

K.Oudachene (gauche) C.Paroli (droite) ©A.Fourmond

 

 

Mettre le digital au service de l’humain

Caroline PAROLI et Kamila OUDACHENE ont créé la société We Act en 2017 : une plateforme digitale alliée à une équipe de clercs, pour améliorer la productivité des Etudes.

Cette aventure entrepreneuriale 100% féminine est née de la volonté des deux fondatrices de soutenir une profession en pleine mutation.

Toutes deux issues du notariat, Caroline PAROLI et Kamila OUDACHENE ont imaginé une solution technique inédite, pour développer une nouvelle manière de travailler au sein des Etudes.

Elles allient ainsi la réactivité d’une plateforme digitale innovante à l’expertise d’une équipe de clercs.

 

 

 

Déclarations & chiffres clés

« Si notre profession se porte bien, avec plus d’1 million de transactions réalisées en 2019, les membres de notre profession vont mal.

 

Selon une récente étude*, la fonction la moins épanouissante est clerc de notaire avec seulement 10% de satisfaction, devant chef de publicité et agent de police (27 % de satisfaction).

Kamila et moi avons exercé pendant plusieurs années en Études, nous avons été confrontées aux problématiques nouvelles causées par les mutations de la profession. Passionnées par le notariat, nous avons créé We Act en 2017 », déclare Caroline Paroli, Présidente de We Act.

« Nous avons imaginé une nouvelle manière de travailler au sein des Etudes, en créant un back-office connecté à une équipe de clercs de notaire.

 

 

We Act, c’est aujourd’hui plus de 900 actes par an et 30% d’actes en plus signés par mois pour nos clients.

Nous avons pour ambition d’accompagner les clercs dans leur quotidien, sans nous substituer à eux.

Nous délivrons des actes rédigés par une équipe experte issue de la profession et non au moyen de l’Intelligence Artificielle.

Notre plateforme en ligne n’est pas une fin, mais un moyen nous permettant de connecter notre back-office aux Etudes et de leur livrer des actes « prêts à signer » sous plus ou moins 72 heures », précise Kamila Oudachene, Directrice générale de We Act.

* enquête du cabinet HappyAtWork réalisée en 2017

 

 

 

 

 

Au programme du Forum TechNot 2019

Programme complet de l’événement : http://technot19.fr/http-technot19-fr-informations/

Pitch à 12h20 (mezzanine) :  » We Act, une solution aux clercs qui désertent »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos : We Act (www.we-act.fr)

Cette aventure entrepreneuriale 100% féminine est née en 2017 de la volonté des deux fondatrices de soutenir une profession en pleine mutation. Toutes deux issues du notariat, Caroline PAROLI et Kamila OUDACHENE ont imaginé une solution technique inédite, pour développer une nouvelle manière de travailler au sein des Etudes. Elles allient ainsi la réactivité d’une plateforme digitale innovante à l’expertise d’une équipe de clercs.