Charte de confidentialité

We Act accorde une grande importance à la protection de la vie privée et des données des utilisateurs de ses applications et de ses sites internet. Elle veille ainsi à adopter et à respecter rigoureusement une politique de confidentialité conforme à la réglementation en vigueur.

Nous allons vous exposer quelles sont les données susceptibles d’être recueillies sur notre site, ainsi que l’usage qui peut en être fait et les droits que vous avez sur ces données.

La Société se donne la possibilité de modifier cette Charte de confidentialité à tout moment. Vous serez informés de toute modification par la publication de la version modifiée de la Charte de confidentialité sur notre Site Internet.

La présente Charte de confidentialité s’applique au site http://www.we-act.fr/ (le « Site »).

En accédant au Site ou en l’utilisant et en nous communiquant des informations via le Site, vous acceptez la présente Charte.

Merci de faire confiance à We Act.

Données personnelles et/ou professionnelles collectées

Lors de votre utilisation du Site, il pourra vous être demandé la communication de données à caractère personnel et/ou professionnel vous concernant.

Il s’agit de toutes les données qui permettent de vous identifier, ce qui correspond notamment à vos nom, prénom, adresse postale et adresse email, numéro de téléphone, date de naissance, données relatives à vos transactions sur le Site, numéros de carte bancaire, ainsi que tout autre renseignement que vous choisirez de nous communiquer à votre sujet.

Les transactions financières relatives au paiement des achats et des frais via le Site, sont confiées à un prestataire de services de paiement qui en assure le bon déroulement et la sécurité.

Pour les besoins des services, ce prestataire de paiement peut être amené à être destinataire de vos données à caractère personnel relatives à vos numéros de cartes bancaires, qu’il recueille et conserve, en notre nom et pour notre compte.

Nous n’avons pas accès à ces données.

Si vous décidez de vous inscrire, vous aurez l’option de stocker vos données de carte de crédit auprès de notre service. Cette option, laquelle est totalement facultative, est fournie pour votre confort afin que vous n’ayez pas à saisir de nouveau toutes vos données de carte de crédit chaque fois que vous ferez une demande de prestation via le Site. Si vous décidez de stocker votre numéro de carte de crédit dans votre Espace, vous pourrez changer d’avis et annuler le stockage de votre numéro de carte de crédit à tout moment en vous connectant à votre Espace et en effectuant la modification appropriée.

Utilisation des données personnelles et/ou professionnelles

La collecte et la gestion de vos données à caractère personnel et/ou professionnel, est réalisée conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version actuelle.

A cet égard, le Site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) dont le numéro est 2102721 v 0 / 2102722 v 0 / 2102702 v 0.

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel et/ou professionnel est la société SAS CORPORACT, Société par actions simplifiée, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le n° 830 433 512, ayant son siège social au 14 avenue d’Eylau, 75116 PARIS.

Vos données à caractère personnel et/ou professionnel sont collectées pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :

  • Gérer votre accès à certains services accessibles sur le Site et leur utilisation,
  • Constituer un fichier de membres inscrits, d’utilisateurs, de clients et prospects,
  • Adresser des newsletters, vous informer des nouveaux services, offres spéciales et autres promotions. Dans le cas où vous ne le souhaiteriez pas, nous vous donnons la faculté d’exprimer votre refus à ce sujet lors de la collecte de vos données,
  • Élaborer des statistiques commerciales et de fréquentation de nos services, gérer la gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus,
  • Gérer les impayés et les contentieux éventuels quant à l’utilisation de nos produits et services,
  • Respecter nos obligations légales et règlementaires,
  • Améliorer notre activité afin de mieux répondre à vos besoins,
  • Pour les professionnels, figurer sur la liste des références client de We Act (raison sociale et logos correspondants) à titre de référence commerciale.

Il vous est indiqué lors de la collecte de vos données, si certaines sont obligatoires ou facultatives.

Accès aux données à caractère personnel et/ou professionnelles

Seul le personnel de We Act, les services chargés du contrôle (commissaire aux comptes notamment) et nos sous-traitants auront accès à vos données. Tous ces destinataires sont soumis aux mêmes règles de confidentialité et aux mêmes mesures de sécurité concernant vos données.

Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels et les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances, exclusivement pour répondre à nos obligations légales ou en réponse à un jugement, ordonnance ou injonction d’un tribunal, si la loi l’exige, afin de protéger nos droits, biens ou sécurité ou ceux de tiers.

We Act s’engage à n’utiliser vos données personnelles et/ou professionnelles qu’aux strictes finalités des services du Site et ne pas publier, divulguer ou transmettre des informations vous concernant sans votre accord préalable.

Sécurité et délai de conservation des données et délai

Nous vous informons prendre toutes précautions utiles, mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère personnel et/ou professionnelles, et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Nous recourrons ou pouvons recourir également à des systèmes de paiement sécurisé conformes à l’état de l’art et à la réglementation applicable. Nos sous-traitants sont soumis à des obligations de sécurité identiques.

Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de notre relation commerciale.

Utilisation des cookies par le Site We Act

Un « cookie » est un témoin de connexion qui désigne un fichier texte susceptible d’être enregistré, sous réserve de vos choix, dans un espace dédié du disque dur de votre Terminal, à l’occasion de la consultation d’un service en ligne sur le Site et les Applications. Un fichier Cookie permet à son émetteur d’identifier le Terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement du Cookie.

Lors de la consultation de notre Site et Applications, des informations relatives à la navigation de votre Terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur notre Site et Applications, sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre Terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

Nous n’utilisons que des cookies techniques. Ceux-ci sont stockés dans votre navigateur pour une période qui ne peut excéder six mois. Ces cookies permettent :

– d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre Site ou nos Applications, nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos Services ;

– d’adapter la présentation de notre Site ou de nos Applications aux préférences d’affichage de votre Terminal lors de vos visites sur notre Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre Terminal comporte ;

– de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site ou sur nos Applications (inscription ou accès à votre Espace) ou à des prestations, services ou informations que vous avez choisis sur notre Site ou sur nos Applications.

– de vous permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre Site ou de nos Applications, tels que votre Espace, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés ;

– de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps.

Nous n’utilisons pas de cookies publicitaires. Toutefois, si nous devions en utiliser à l’avenir, nous vous en informerions au préalable et vous auriez la possibilité le cas échéant de désactiver ces cookies.

Nous utilisons ou pouvons utiliser Google Analytics qui est un outil statistique d’analyse d’audience qui génère un cookie permettant de mesurer le nombre de visites sur le Site, le nombre de pages vues et l’activité des visiteurs. Votre adresse IP est également collectée pour déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. La durée de conservation de ce cookie est de six mois.

Nous vous rappelons à toutes fins utiles qu’il vous est possible de vous opposer au dépôt de cookies en configurant votre navigateur. Un tel refus pourrait toutefois empêcher le bon fonctionnement du Site.

Nous pouvons également à l’occasion, placer des liens sur notre Site renvoyant vers d’autres sites internet exploités par des tiers. Ces liens sont uniquement présents pour votre commodité et visent à apporter une valeur ajoutée à votre visite. Toutefois, en incluant ces liens, nous n’avons aucun contrôle sur ces sites internet, lesquels sont indépendants de We Act et ont des chartes de confidentialité distinctes. Par conséquent, nous ne serons pas responsables de l’exactitude, la pertinence, la disponibilité, la fiabilité, du respect des droits d’auteur, de la légalité ou décence du matériel contenu dans les sites internet tiers liés à notre Site.

Mise à jour de vos données

Vous pouvez vous connecter à votre Espace ; une fois connecté, vous pourrez modifier vos données ou supprimer totalement votre Espace.

Vous êtes responsable de protéger l’identifiant et le mot de passe de votre Espace et, comme il est indiqué dans les CGU, vous serez responsable de toute activité réalisée avec vos identifiants et mot de passe.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez du droit d’obtenir la communication et, le cas échéant, la rectification ou la suppression des données vous concernant en l’adressant par courrier électronique : cil@we-act.fr.

Il est rappelé que toute personne peut, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données la concernant.

Entrée en vigueur de la Charte

La présente Charte entre en vigueur le 22 juin 2017.

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment la présente Charte, en totalité ou en partie. Ces modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle Charte. Votre utilisation du Site suite à l’entrée en vigueur de ces modifications vaudra reconnaissance et acceptation de la nouvelle Charte. A défaut et si cette nouvelle Charte ne vous convient pas, vous ne devrez plus accéder au Site.

Si vous avez la moindre question ou préoccupation concernant le Site ou vos données personnelles, veuillez envoyer un courriel à cil@we-act.fr.